Hydrater au naturel cheveux, corps et visage en moins de 2 min ? Pari tenu !

Le bonjour ou bonsoir à tous !

Lorsqu’on débute les cosmétiques homemade ou simplement le tout naturel, il existe l’ingrédient indispensable : l’huile végétale. Elle sert vraiment à tout, s’utilise un peu dans toutes les recettes imaginables et contient également de nombreuses propriétés selon sa provenance. Enfin bref, c’est le TRUC a utiliser en beauté et on en a toujours chez soi, c’est ça qui est beau.

Je cherchais récemment un moyen d’hydrater ma peau rapidement car je viens de me rendre compte que mon visage se déshydratait un peu au niveau de mon nez (il pèle, c’est pas terrible) et que l’huile végétale seule, ce n’était pas suffisant dans ce cas. De plus, je souhaitais une méthode qui hydrate aussi vite fait mes jambes qui souffrent de l’épilation ainsi que mes cheveux tant qu’à faire, c’est bonus^^ Et j’ai trouvé ! La méthode est vraiment toute bête et rapide vu que tout se fait au même moment. C’est à dire sous la douche !

C360_2014-08-17-10-45-57-127

Il suffit de ne pas oublier de prendre avec soi une huile végétale dans un petit contenant étanche pour aller sous la douche^^. A la fin de celle-ci, versez sur votre main humide quelques gouttes de votre huile choisie (environs 5 gouttes, c’est suffisant) et appliquez en massant sur votre corps encore humide. Re-faites la même opération sur vos cheveux mouillés avec juste deux gouttes (évitez quand même les racines pour ne pas graisser votre cuir chevelu fraîchement lavé) et même quantité sur votre visage aussi humide. Plus qu’à aller se sécher avec sa serviette ! Ne rincez surtout pas, sinon ça n’aura servi à rien :D.

Avec cette méthode, l’huile scelle en fait l’hydratation apportée par les micro-gouttelettes d’eau présente sur votre peau et celle-ci est alors bien mieux hydratée qu’avec une simple huile sur peau sèche.

Pour le choix de l’huile, quelques pistes :

– Peau et cheveux gras à mixtes : huile de jojoba, de noisette, de papaye ou de macadamia

– Peau et cheveux secs à normaux : huile d’avocat, d’argan, de jojoba, d’amande douce ou d’ abricot

ASTUCE / Si vous avez les cheveux et la peau à tendance sèche mais à côté de ça un visage sensible aux comédons, n’hésitez pas à utiliser deux huiles différentes et séparement. Ou encore mieux, si vous voulez faire des économies (parce que l’huile adaptée à votre visage est quand même chère et que l’utiliser sur l’ensemble du corps, ça va partir très vite) je vous conseille simplement l’huile d’olive pour le corps et les cheveux ! C’est très bien aussi, je n’ai pas eu les cheveux gras avec. Comme ça, vous n’avez plus qu’à utiliser votre huile fétiche sur le visage.

– Version gourmande : Et pourquoi pas de l’huile de coco, de monoï ou un macérat huileux de vanille sur les cheveux et le corps ? Evitez simplement d’en appliquer sur le visage car il y’a le risque que ce soit comédogène.

Enfin, attention aussi de choisir des huiles vierges et pressées à froid. Le fait qu’elles soient biologiques est idéal mais pas indispensable si vous n’avez pas accès à un magasin bio.

 

Publicités

5 réflexions sur “Hydrater au naturel cheveux, corps et visage en moins de 2 min ? Pari tenu !

  1. Bravo et merci pour cette astuce Nouillémie !
    C’est bien plus rapide, moins gras et économique en quantité d’huile utilisée que de s’enduire d’huile tout le corps une fois séché. Même le lendemain, ma peau était encore bien plus douce que sans cette fine couche de protection. La seule question que je me pose c’est celle de l’étalement : est ce que toute l’huile ne se dépose pas au premier endroit du corps touché et rien ailleurs ?
    À bientôt ! Marie

    J'aime

    • Merci Marie !
      Alors pour la répartition de l’huile, je procède ainsi :
      Je frotte en premier un peu mes mains avec plusieurs gouttes d’huile puis je les appose rapidement sur le dos et le ventre. Ensuite je reprends un peu d’huile, refrotte vite mes mains et ré-appose sur mes jambes et bras. Comme ça déjà, j’ai plusieurs points d’huile pour pouvoir étaler plus équitablement. Ensuite il faut bien masser. C’est un coup à prendre mais ça va vite et ça marche super. A la sortie, je tamponne avec une serviette pour me sécher et la peau est bien douce. Pas de sensation de gras. 🙂

      J'aime

  2. Ravie d’avoir découvert ce blog, que d’infos interessantes!! Par ailleurs effectivement c’est bien plus efficace l’huile sur peau humide que sèche, mais le must je trouve (après j’ai la peau du corps TRÈS sèche..) c’est une cuillère d’huile dans le bain, même pas besoin de s’enduire d’huile, et efficacité ++++
    Par ailleurs, Bonnes Fête!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s