Dis donc, moi aussi je veux une lotion rinçable sous la douche !

Aujourd’hui, une petite astuce de survivor !

Je suis sûre que vous connaissez tous cette « nouveauté » d’une marque ultra connue qui consiste à appliquer une lotion rinçable directement sous la douche ? Pratique en effet, on applique rapidement sur peau humide, on attend un peu puis on rince. On en ressort ainsi la peau réhydratée en à peine deux minutes et sans effet gras. Sauf que le truc, c’est que la lotion de cette marque en elle-même a une composition assez laide. Genre pas saine du tout.

Et qu’en plus, il existe son alternative totalement naturelle.

Parfait pour les personnes feignantes ou pressées qui ne supportent pas l’idée de se tartiner, celles qui n’aiment pas trop l’idée d’employer quelques gouttes d’huile à la sortie de la douche, ou encore qui souhaitent juste varier un peu et se faire plaisir avec un produit à la mode. Ben oui, on a le droit de vouloir tester et c’est vrai que l’idée est bien sympa^^ Mais on peut le faire sans trahir ses aspirations et pour trois fois rien.

Et tadaaam, voici donc le dupe tout simple et naturel à cette lotion :

C360_2014-12-16-18-02-44-382Il s’agit ici d’une crème mais vous pouvez très bien utiliser un lait. 

Et cela fonctionne très bien !

Pour ma part, j’ai suivi le même protocole qu’inscrit sur les packagings de la marque de grande surface. Après m’être lavé, j’ai donc appliqué sur peau humide le lait de coco (ou la crème, à vous de voir qu’elle texture vous préférez), j’ai ensuite patienté une minute puis j’ai rincé rapidement le tout. Et bien après séchage, la peau est bien douce, hydratée voir même nourrie. Pas de sensation de gras et le soin apporté dure bien dans la journée. En prime, une légère odeur de coco. Ce qui est pratique, c’est que cela aide également la peau en cas d’exposition au soleil ou de sécheresse hivernale trop forte. Pas de soucis non plus pour s’habiller aussitôt, comme le promet la marque. Donc objectif atteint avec le lait de coco^^.

En clair, cela fait exactement pareil et y ressemble même étant donné que le lait de coco est blanc/gris ainsi qu’opaque naturellement.

Ou comment faire plaisir à sa peau sans avoir besoin d’acheter un produit élaboré. Très utile quand on voyage et qu’on n’a pas toujours accès à des cosmétiques (et je sais de quoi je parle…). Surtout qu’on peut très bien produire soi-même son lait de coco local quand on vit près ou sur des îles.

Personnellement j’aime beaucoup. Et pourtant sur ma peau, c’est moins impressionnant que sur celle de mon entourage. (Je me demande encore si ma peau, en plus de mes cheveux, n’aimeraient pas trop l’acide laurique). Enfin du coup, j’alterne de temps en temps ce procédé avec celui des quelques gouttes d’huile végétale. On varie les plaisirs^^. Enfin vous pouvez également mettre le lait dans un contenant adapté pour une meilleure prise en main et ajouter quelques gouttes de cosgard (ou EPP) pour le préserver 2 semaines au frigo.

Le conseil en plus : choisir son lait de coco avec le pourcentage de coco le plus haut. Le lait de coco bio est par ailleurs plus grisâtre et plus épais que celui de supermarché donc encore plus simple à appliquer.

Publicités

12 réflexions sur “Dis donc, moi aussi je veux une lotion rinçable sous la douche !

    • Chamane m’a avertie que le lait de coco en Europe n’était pas vraiment donné, j’avoue que je me sens un peu coupable de proposer cette méthode après coup. Surtout en ce moment.
      Je me souviens à peu près de son prix en France mais c’était il y’a quelques années et ça a dû grimper en flèche depuis en effet. Je ne connais donc pas les prix pratiqués en Europe actuellement et c’est vrai que le lait de coco ne résiste pas longtemps après ouverture.

      Pour exemple, par chez moi le lait est à 1 ou 2 dollars la cannette et je m’en sers essentiellement pour la cuisine. Lorsque j’ai ouvert une can et qu’il m’en reste un fond, j’en profite pour l’utiliser sous la douche le lendemain ou en passer à Monsieur qui a parfois des coups de soleil. Donc je ne l’a conserve que trois jours maximum.

      Pour du quotidien, quelques gouttes d’huile végétale à la fin de la douche, c’est bien aussi et beaucoup plus économique^^. Te forces pas à essayer quoi 😀
      Au fait, si tu souhaites tenter le lait de coco pour la première fois sur tes cheveux, effectues auparavant un test sur une mèche de ta nuque pour savoir si tu es sensible à l’acide laurique.

      J'aime

      • en france, tu as une briquette uht pour à peu prés deux euros, et, sauf pour les habitués des plats antillais, on s’ en sert exceptionnellement en cuisine
        et en cosmétique, on utilise surtout l’ huile de coco et ses fractions achetées chez aroma-zone ( avec une conservation entamée beaucoup plus longue)
        ne te sens pas coupable; on teste ce qu’ on a facilement sous la main en priorité, quelque soit le pays où l’ on se trouve

        J'aime

  1. Et avec de l’huile de coco, c’est pas le même effet? *nouille*
    Je suis une anticonformiste qui ne prend pas assez soin de ses jambes. Résultat ? J’ai la peau toute sèche. Mais je pense jamais à me huiler le cuissot, puis j’aime pas vraiment la sensation.
    Ca pourrait être une chouette solution.
    Ton blog est vraiment génial. GE-NIAL.
    Merci ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s