Trousse de voyage d’un(e) beauty survivalist !

Bon alors oui c’est vrai que nous sommes déjà au mois d’Août, du coup cela commence à n’être plus trop d’actualité côté vacances pour certains. Mais rassurez-vous, ce genre de trousse s’adapte très bien pour toute l’année et pour tous les types de voyages. Que ce soit à court terme comme à long terme. C’est juste une question d’organisation et de choix à faire.

Ici je présente essentiellement comment je prépare mes affaires d’hygiène avant chaque départ, sachant que j’achèterai sur place quelques petits trucs supplémentaires (j’en parlerai dans cet article). Tout dépend en effet de mes attentes et de la durée du voyage. L’objectif premier est surtout de pouvoir avoir une trousse multifonction, légère et qui passe facilement dans un sac de 35 litres.

Je vais notamment expliquer la démarche et le choix de chacun des produits, également vous recommander certains selon votre voyage. Allez, c’est parti !

IMG_20150801_123949

 – Les lingettes démaquillantes vont servir ici à nettoyer votre visage ou à vous démaquiller. Très pratique lors de trip en voiture, avion ou même en bus, il vous suffit d’avoir une bouteille d’eau. Ne pas utiliser le savon même si c’est tentant… Sur place se sera au tour du thé vert, de l’avoine ou tout autre nettoyant naturel !

Le beurre de karité va jouer un rôle multifonction salutaire, que vous soyez dans un pays froid ou chaud. Il va servir à nourrir votre peau, vos cheveux, vos ongles et jouer un rôle protecteur (soleil ou froid intense) et hydratant pour votre visage. Très bien adapté aux peaux sensibles et acnéiques, il est de plus très facilement transportable car solide sous 26 degrés et peu sensible à l’oxygénation. N’hésitez pas à choisir un pot de 100ml ou à le transvaser dans ce genre de pot afin qu’il puisse être disponible dans la cabine de l’avion.

Le savon saponifié à froid servira à vous laver mais aussi comme dentifrice, après shampoing démêlant et déodorant à court terme ou même savon à barbe. Il pourra également servir à laver vos vêtements ! Une fois sur place, vous pourrez vous prendre du vinaigre blanc ou du bicarbonate (si vous le supportez bien) comme déo et vous acheter un dentifrice si le savon vous incommode à long terme.

– Ici j’affiche un shampoing solide fait maison directement dans son pot étanche, mais vous pouvez aussi faire le choix du no-poo. C’est à dire que vous pouvez tout simplement vous procurer des oeufs, de la farine de pois chiche ou même de l’argile (surtout pas la verte par contre) sur place afin de vous nettoyer les cheveux. A vous de voir et selon vos préférences car il y’a du choix dans ce domaine.

– Une brosse Tangle Teezer que je trouve très pratique quand on voyage car elle cumule brosse etIMG_20150801_124402 peigne. De plus comme c’est du plastique, cela supporte très bien la poussière, le sable, l’eau de mer ou chlorée…Et son format compact et très léger est un bonus non négligeable. Vous pouvez aussi bien emporter un peigne en corne, en bois ou votre brosse favorite. Mais il faut que ce soit assez petit et facile à gérer.

– Un petit pot d’argile blanche ou d’arrowroot/maizena qui ferme bien et servira comme shampoing sec express (souvent les cheveux font pâle figure après plusieurs heures de bus, voiture ou avion) ou comme poudre anti-brillance visage.

– Une seule huile essentielle : Celle de géranium rosat ou d’Égypte afin d’éloigner les moustiques et autres drôles d’insectes lors de trips en pleine nature et comme parfum (pourquoi pas ?).

– Le miroir de poche avec pince à épiler, très utile pour les échardes et autres.

– Une Cup pour les dames, une petite tondeuse visage pour les messieurs.

_________

EN BONUS : 

– De la crème solaire maison si vous partez en vacances au soleil.

– Un set de couture et coupe ongle si vous partez un peu plus longtemps et que vous n’avez pas besoin de mettre votre sac dans la cabine d’un avion. Sinon ce sera à acheter sur place.

– Des lingettes intimes bio. C’est bête à dire mais c’est super utile pour les longs trajets qui demandent pas d’arrêt facile pour se laver (avion par exemple).

– Une mini trousse de maquillage avec du maquillage minéral et pas plus de 5 produits. Par exemple : Poudre fond de teint, correcteur, mascara, pinceau kabuki et le dernier comme vous le souhaitez. On est dans le survivalisme alors il faut vraiment en faire le moins possible.

– Quelques élastiques, chouchous et pinces pour les chevelus.

Un rasoir si vous ne stockez pas votre sac dans la cabine de l’avion.


 Déjà avec ça, vous pouvez tenir trois mois facilement, en achetant juste du vinaigre blanc comme déodorant et de l’avoine pour se faire des après-shampoing et se nettoyer le visage.

En ajoutant toutes mes affaires dans la trousse (qui n’est franchement pas bien grande, j’en ai pris une petite), on peut voir qu’il reste encore de la place ! En ce qui me concerne, j’ajoute alors mes médicaments stockés au préalable dans un sac congélation transparent. Ça c’est si je pars que quelques mois, sinon j’en ai une tonne si je pars un an et ça ne passe pas. Donc à ce moment là je rajoute surtout plusieurs shampoings solides maison^^.

L’astuce d’une survivor : Au fait, j’ai toujours un couteau suisse avec moi. Très utile pour pleins de chose, il faut juste faire attention à ne pas le laisser en cabine d’avion pour le trajet. Monsieur et moi-même n’avons que deux sacs à dos de 35 et 40 litres (nos petits gabarits ne supportent pas plus^^) et j’ai donc emmené un joli sac en faux cuir souple supplémentaire pour pouvoir transporter les choses qui ne passent pas en cabine. Dont les couteaux-suisses. A la sortie de l’avion, je plie ce sac pour le mettre dans celui de 35 litres. 😉

4 réflexions sur “Trousse de voyage d’un(e) beauty survivalist !

Laisser un commentaire

