L’effet « faux-cils » au naturel, sans même besoin de colle !

Durant mes voyages, certaines personnes m’ont parfois posé des questions à propos de maquillage, sachant que ce n’est pas vraiment mon champ de prédilection (mon maquillage se résume en effet juste à un lip tint maison), je me suis quand même toujours appliquée à chercher une astuce assez survivaliste en réponse. Et puis un jour, j’ai eu celle-là et qui j’avoue, m’a assez interpellée :

« Connais-tu une alternative naturelle à la colle pour faux-cils ? ».

Et c’est vrai que la colle à faux-cils, c’est quand même le truc à la composition franchement pas géniale. Certaines personnes ne le supportent d’ailleurs simplement pas et font des réactions allergiques. Et j’imagine que cela puisse être un peu frustrant de se voir interdire quelque chose que les autres peuvent tenter sans problème.

Alors pour la colle efficace au naturel et sans danger potentiel pour l’oeil, je n’ai malheureusement pas trouvé. J’ai bien pensé à des sucres végétaux mais bon, c’est pas ultra efficace, ni agréable. Par contre j’ai pu tester une petite astuce anglo-saxonne qui ma foi, fonctionne super bien pour obtenir des cils plus volumineux et longs ! Connaissez-vous cette fameuse nouveauté cosmétique qu’est la poudre à cils ? Et bien il est possible d’en avoir pour trois fois rien et naturellement !

Après le mascara à l’oeuf, vient maintenant l’astuce ultime pour obtenir l’effet faux-cils sans les faux-cils !

070620100783

Pour cela j’ai utilisé le mascara à l’oeuf qui enveloppe bien le cil, un petit pinceau assez touffu et de la poudre de tapioca (arrowroot) Il est aussi possible d’utiliser n’importe quelle poudre pour bébé biologique sans talc ou de la farine très fine de maïzena. N’oubliez pas de tremper votre pinceau dans la poudre choisie puis de tapoter un petit peu l’excédent (cela évite d’en mettre partout) avant de commencer, afin de gagner du temps.

– On appose une couche de mascara sur ses cils

– On dépose à l’aide de son pinceau une couche de poudre de tapioca ou bébé bio sur le cil encore humide de mascara. En fermant l’oeil afin d’éviter au cas où tout contact oculaire gênant.

– Et on finit avec une seconde couche de mascara.

Tout simplement et cela fonctionne très bien ! Attention par ailleurs à ne pas ouvrir l’oeil pendant le processus et si vous portez des lentilles de contact.

Le conseil d’une survivor : à faire au dessus d’un lavabo ou dehors et sans haut de couleur foncée^^.

Pratique quand on ne supporte pas la colle des faux-cils ou que l’on souhaite simplement une alternative naturelle et qui ne demande pas un doigté particulier. Ou pour toutes les Nouillémies pas foutues d’utiliser des faux-cils correctement. C’est pas mal aussi pour elles. Quoique dans mon cas je porte rarement de mascara, ayant les cils trop fragiles. Cela me fait une super excuse^^

 

2 réflexions sur “L’effet « faux-cils » au naturel, sans même besoin de colle !

Laisser un commentaire

