La dermite sébhorréique, on en parle encore ?

Comme vous le savez certainement, je me retrouve à nouveau sur les routes et dans un autre pays. Tout ceci s’est fait un peu précipitement et du coup il faut tout recommencer depuis le début. Et ce n’est pas aussi simple qu’en Australie. Source donc de stress, de fatigue et de soins pas vraiment bien suivis.

Résultats ? Je vous laisse deviner…

Et oui ! Mon amie la dermite a souhaité revenir ! Cela me gratte subtilement les ailes du nez et les sourcils, je ne percute pas vraiment le premier jour. Jusqu’à ce que ça commence à picoter le second. Ouh là pas bon signe.

Et là catastrophe pour moi, j’ai pas de vinaigre de cidre, de thé vert, de bicarbonate de soude ou même pas encore de flocons d’avoine. Pourtant si je n’agis pas maintenant, ce sera pire et je n’ai pas du temps à gâcher sur une bonne grosse dermite alors que je dois rouler des jours entiers. Et puis je regarde ce que j’ai comme nourriture qui traîne et je constate que j’ai du yaourt entier sans sucre et des kiwis frais (au pays des kiwis, je ne fais pas dans l’originalité, héhé !). Je me dis soyons fou, l’acide lactique avec de la vitamine C, ça devrait le faire normalement car c’est bon contre les mycoses.

Et bien étonnamment oui, ça a fonctionné pour ma dermite naissante. Donc les amis, si votre dermite au visage ne fait que commencer, il existe peut-être le moyen de stopper les ennuis à temps.

IMG_20160216_124417

_______

  • Masque kiwi-yaourt :

Juste écraser la moitié d’un kiwi ou remplacer par un filet de jus de citron/orange pure et mélanger avec une cuillère à soupe de yaourt au lait entier nature. On applique uniquement le soir sur le visage en insistant sur les zones touchées et on patiente jusqu’à ce que notre tolérance le permet. Parce que oui, ça pique pour les peaux sensibles. Mais après cela soulage très bien et plus rien ne démange pendant un jour. Personnellement je laisse juste 8 min.

Et on fait ça deux soirs de suite. On peut appliquer un peu de beurre de karité après rinçage ou juste rien.

IMG_20160216_124002

  • Yaourt en masque express puis nettoyage :

Après les deux soirs du masque spécial, on continue trois/quatre jours avec l’application le matin de yaourt seul qu’on laisse poser 5 min puis on rince et on nettoie au shampoing dilué à l’eau. L’acide lactique lutte en effet contre les champignons et hydrate en même temps la peau.

Et après cette petite semaine de traitement, mon visage ne démangeait plus du tout ! Quel soulagement ! Cela fait plus d’une semaine à présent et je nettoie juste de temps en temps mon visage à l’avoine suivi de karité.

L’astuce en plus : à un moment donné de la semaine de dermite, j’ai subi les ravages de moustiques voraces une nuit donc je me suis enduite d’huile essentielle de géranium rosat pur, visage compris, pendant deux soirées afin de bien les dégouter. Ceci a aussi peut-être un peu aidé. A confirmer car normalement les huiles essentielles n’ont aucuns effets sur ma peau.

5 réflexions sur “La dermite sébhorréique, on en parle encore ?

  1. YoupYoup,
    Contente de savoir que tu te plaises dans ce beau pays (et desolee de ne pas avoir pu te rencontrer, ca s’ est mal organise), moins contente d’apprendre que ta peau galere avec le changement.

    Heureusement Nouillemie-la-Debrouille a encore frappe!

    (Commentaire ecris sur un foutu clavier pas configure pour les caracteres accentues, comme tu peux le constater…)

    J'aime

    • Aaah comme je te comprends avec le clavier sans accent !
      Pour l’instant on a fait encore que le far north, nous arrivons sur Thames maintenant pour la suite 😉
      La débrouille jusqu’au bout, telle est ma devise 😀

      J'aime

  2. j’ attribuerais plus l’ effet aux bactéries lactiques qu’ à l’ acide; en consommant les sucres, eles tendent à affamer les champignons
    en outre, en  » agressant », elles déclenchent une réaction immunitaire, laquelle occupe le système de défense et limite les réactions allergiques

    J'aime

  3. Bonjour, bravo pour votre blog que je viens de découvrir! Serait-il possible de vous contacter par email, s’il vous plait? J’aimerai beaucoup vous parler d’un projet :), merci beaucoup! Clémence

    J'aime

Laisser un commentaire

