Un soin ré-hydratant et nourrissant pour toutes les peaux.

Parfois, la peau est soumise à des conditions extérieures comme intérieures qui la dessèche un peu. L’hiver avec le froid et le vent, le soleil en été, les hormones synthétiques en prise continue ou encore simplement de l’eau chloré en sont un exemple parmi tant d’autres. Il se peut aussi que l’on souffre naturellement d’ une peau sèche. Et en général, on constate assez facilement des ridules de déshydratation qui apparaissent et il arrive parfois même que l’on pèle un peu. Dans ce cas-là, il est temps de s’ offrir un bon soin réhydratant et nourrissant ! Et surtout qui soit adapté à son type de peau, ce serait en effet dommage d’empirer son acné.

Voici donc un soin en trois étapes tout simple, qui prend 15 min maximum et adaptable à tous. Testé et approuvé sur une Nouillémie !

________

  • L’agent émollient :

Du miel en petite quantité, du lait d’avoine ou du sirop végétal (agave, érable, maïs, riz ou encore mélasse).

  • Du yaourt nature au lait entier :

De vache, de chèvre ou de brebis, cela fonctionne tout autant. Une petite quantité suffit, il n’est pas nécessaire de noyer son visage. La crème fraîche n’est malheureusement pas aussi efficace car elle graisse surtout au lieu d’hydrater. Et j’ai fait une poussée d’acné dès le lendemain^^.

  • Un nourrissant adapté à son type de peau :

Du beurre de karité brut (qui est aussi adapté aux peaux acnéiques, n’hésitez pas à tester une fois si vous en avez l’occasion), une crème bio que vous avez l’habitude d’utiliser, une huile végétale qui vous réussie… une noisette réchauffée ou deux gouttes en touche finale.

IMAG0135

La première étape consiste à appliquer un émollient qui va améliorer l’hydratation de la peau et de laisser poser 5 à 8 min. Sans cette étape, le soin est bien moins efficace donc c’est important. Vous pouvez choisir au choix :

Un peu de miel si vous vivez dans un pays où les abeilles ne subissent pas autant de pertes qu’en Europe ou en Amérique du Nord. Comme c’est le cas par exemple en Australie, où on y trouve du miel en grosses quantités et à pas cher. On humidifie son visage et ses mains à l’eau de source, bouillie ou minérale puis on applique une noisette de miel en massant doucement.

Du lait d’avoine si vous refusez l’idée du miel. Le lait d’avoine en plus de nettoyer, de traiter l’acné et les peaux fragiles, a aussi un bon effet émollient. Le lait d’avoine s’obtient assez rapidement en prenant une cuillère à café bombée de flocons d’avoine que l’on laisse tremper dans une demi tasse d’eau chaude ou tiède.

– Un fond de verre d’eau minérale, de source ou bouillie auquel ou ajoute 5 gouttes de sirop. On applique en massant et pas besoin de rincer cette fois-ci !

L’astuce d’une survivor : Ou alors le combo bien sympathique qui consiste à ajouter le sirop ou un petit peu de miel directement dans le lait d’avoine. Par ailleurs, il vaut mieux faire ce soin complet le soir avant d’aller dormir, les résultats sont bien meilleurs le lendemain au lever !

      La seconde étape sera l‘application de yaourt seul en masque à laisser poser entre 5 et 8 min. Tout simplement et on rince soit avec juste de l’eau, soit avec une mouillette (tissus) imbibée d’hydrolat de son choix.

Enfin la dernière étape consiste à simplement utiliser une noisette de beurre de karité brut, deux gouttes d’huile végétale que l’on aime ou de sa crème bio fétiche. On réchauffe entre ses doigts et on masse plus profondément la peau mais toujours sans gestes brusques ou rapides. Un article viendra à ce sujet 😉


Alors certes, cela implique de rincer deux fois son visage avec de l’eau et normalement les peaux sensibles n’aiment pas cela. Et bien en faisant attention à n’utiliser que de l’eau douce, de l’hydrolat ou qu’une seule fois celle du robinet (genre juste pour rincer la première étape) et que je ne passe pas l’étape « émollient » du début, je peux vous assurer que ma peau supporte très bien le choc ! De plus l’émollient se rince rapidement et en une seule fois. S’il est mal rincé ce n’est pas grave, c’est même mieux !

________

Le mot de la fin : Le résultat le lendemain matin est que ma peau est douce, claire et bien hydratée car je n’ai presque plus de ridules. Et pas non plus d’acné rebond. Et c’est ce qui est le plus important à mon sens^^. C’est franchement bien efficace et je n’ai pas d’effet secondaire genre peau grasse comme avec n’importe quel produit du commerce soit-disant hydratant. Ce soin en trois étapes est à faire quand votre peau le réclame ou tous les 15 jours environs.

 

Publicités

3 réflexions sur “Un soin ré-hydratant et nourrissant pour toutes les peaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s