Quand rien d’autre ne fonctionne… #bouton

Cela nous apprend à devenir créatif et à chercher des alternatives parfois un peu inespérées ou cocasses. Et c’est le cas aujourd’hui.

J’ai parfois un ou deux boutons sur le visage. C’est rare mais cela m’arrive comme tout le monde, essentiellement quand je ne mange pas spécialement bien. Ce qui est le cas en ce moment.  C’est très souvent sur le menton ou un peu au niveau de la mâchoire en ce qui me concerne. Et cela m’ennuie forcément parce que ce n’est pas très esthétique, qu’en plus ça ne veut pas sortir réellement chez moi avant des plombes (et donc ce n’est pas agréable vous pouvez imaginez) et qu’enfin je ne veux tout de même pas me maquiller juste pour un bouton, même devant les clients.

J’avais un peu tout testé depuis l’adolescence pour faire disparaître plus vite un bouton. Réellement. Les huiles essentielles, le vinaigre de cidre, l’eau oxygénée, le jus de citron, les crèmes ou lotion dermatologiques de pharmacie ou de prescription ou encore même le dentifrice… Rien ne fonctionnait à part au pire pour me brûler. La seule chose qui eu finalement un impact à ce jour fut de simplement me percer le bouton dès ses débuts avec un mouchoir proprement, de mettre un pansement aussitôt et de le garder 3 jours d’affilés en le changeant chaque soir. C’était certes très efficace car même la marque disparaissait vite mais se révélait également ni pratique, ni discret. Pas gênant quand on voyage ou que l’on travaille seul mais pas génial devant du public. Donc jusqu’à assez récemment j’utilisais cette astuce en combinaison avec une application de thé vert avant et après la pose de pansement. Mais j’ai testé un nouveau truc qui est aussi bien chouette, spécialement quand on ne souhaite pas avoir un pansement.

IMAG0734

Le bouton pousse, il est temps d’agir au plus vite : 

Si vous le pouvez, utilisez un sachet de thé vert humide et appliquez-le sur la zone. Laissez poser au moins 5 min. Le thé vert va soit faire sortir plus vite le bouton, soit le résorber légèrement et faire en sorte qu’il n’empire pas trop en devenant genre énorme. Cela aide aussi à patienter quand on doit sortir à l’extérieur et qu’on ne peut pas encore utiliser l’astuce suivante.

Ensuite, l’astuce principale : Appliquer une gousse d’ail coupée en deux sur le bouton en devenir et le laisser agir une bonne minute. C’est normal que ça picote un peu mais les peaux sensibles le tolèrent très bien. Recommencer l’application avec cette même gousse dont vous aurez gratté un peu la surface (parce qu’il aura un peu séché) deux heures plus tard. Et juste avant le coucher avec l’autre gousse. Et normalement dès le lendemain matin, vous verrez une grande différence !

Si le bouton cependant est déjà bien gros, il est possible de couper une fine lamelle de l’ail, de l’apposer et de le faire tenir par un pansement pour une demi heure. Et de réitérer une seconde fois avant d’aller dormir en n’oubliant pas de le retirer quand même juste avant au cas où. Et le bonus dans cette méthode est que cela laisse une marque assez faible !

En fait l’ail est un puissant anti-bactérien et anti-fongique. Je l’utilise très souvent pour me soigner lorsque je fais une petite infection cutanée ou lorsque j’ai mangé quelque chose qui ne passe pas. Dans ces cas-là je dévore deux gousses fraîches dans la journée. Et cela s’est toujours révélé très efficace. Je me suis vite rétablie d’ intoxications alimentaires grâce à ça notamment. Et je m’en suis voulue de n’avoir pas pensé aux boutons pendant aussi longtemps.

_______

Le seul défaut de cette technique est que oui, malheureusement on sent l’ail sur le visage. Ce n’est pas gênant si cela agit la nuit car il suffit d’appliquer une eau florale le lendemain matin, du thé vert ou encore de nettoyer cette partie du visage afin d’effacer l’odeur. Par contre si vous le faites le matin, il faudra soit juste appliquer le thé vert et patienter en journée afin de pouvoir utiliser ensuite l’ail ou ne simplement pas avoir peur de l’odeur et de le faire dès le matin.

La prochaine fois je teste la propolis et le miel de manuka, j’attends en fait d’en avoir à un prix décent^^.

5 réflexions sur “Quand rien d’autre ne fonctionne… #bouton

  1. Coucou! Déjà essayé cette méthode, mais cela me fait une trace rouge sur le visage qui prend plusieurs jours à partir…
    Par contre, j’ai piqué ton astuce du pansement et ca marche du tonnerre! je met juste un peu de merfen (chlorexidine) sur le petit bout de coton dans le pansement et hop, au lit. Le lendemain j’ai pas de mauvaise surprise (genre le 2ème bouton qui se pointe juste après celui percé) et mon coussin est protégé des germes. Bises!!!

    Aimé par 1 personne

    • C’est aussi très chouette le coup du pansement, je le garde toujours comme valeur sure^^ La cicatrice part vraiment très vite en effet ainsi. Je testerai surement le coton avec le produit 😉

      J'aime

  2. Dès qu’un bouton est en train de se former, j’utilise le blemish stick bio de la marque Dr Organic (composé d’huile essentielle de tea tree, d’aloé vera et d’alcool, à la fois aseptisant et cicatrisant). Je dois avouer que c’est devenu mon graal à la moindre rougeur, je ne saurai plus m’en passer et pourtant j’en ai testé des machins. Le bouton ne se développe pas et 2 jours après pshhhttt plus de trace ! Sur moi en tout cas, ça fonctionne, sur les petits boutons comme sur les boutons hormonaux qui se pointent chaque mois.
    Après je ne sais pas si cette marque est diffusée en Australie … Courage !!!

    J'aime

    • Bonjour !
      Oui cette marque existe en Australie mais malheureusement ce genre de stick ne fonctionne généralement pas sur moi. Au pire si je retombe dessus je testerai 😉 Tu as de la chance d’avoir trouvé ton graal en produit tout fait. Par contre cette marque fait aussi du greenwashing, attention si les compositions te tiennent à coeur.

      J'aime

Laisser un commentaire

