Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur le blog des Néo-survivalistes de la beauté !
Ou comment débuter plus sereinement (sans perte de neurones ou d’économies) la slow cosmétique et le fait maison.
Je m’adresse à toutes celles ou ceux qui n’ont pas beaucoup d’ingrédients à portée de main, qui voyagent souvent ou qui recherchent juste la simplicité et l’essentiel dans les cosmétiques naturels et homemade.

 Et enfin même si parfois certaines recettes demandent quelques ingrédients qui ont l’air un peu compliqués (comme le SCI ou le conservateur Cosgard/Geogard 221), ne paniquez pas, j’ai toujours une recette toute simple à vous faire partager ! Car ces produits, malgré le fait qu’ils soient très facilement commandables en France, ne le sont pas du tout où je vis donc je fais sans.

 J’espère que ce blog pourra vous aider ou vous donner envie de vous lancer dans cette drôle d’aventure passionnante !

N’hésitez pas à me faire part de vos questions, de vos doutes ou de votre propre expérience !

blog beauté coco


Ps : Je ne suis ni coiffeuse, ni esthéticienne et encore moins une professionnelle dans le domaine des cosmétiques bio ou non : Juste une fille simple qui a décidé de prendre sa beauté en main dans des conditions extrêmes.

Publicités

14 réflexions sur “Pourquoi ce blog ?

  1. Coucou,je viens de découvrir ton blog et j’adore!Ta beaucoup de chance d’habite en Australie!Moi je vais bientôt déménager en Amérique à cause du travail de mes parents donc en adolescente de bientôt 16ans faut bien que je fasse quelque chose avec mes cheveux bouclés et que je cible ce que mes cheveux ont besoins (TROP D’ENTRETIENT) Et je suis tombé vraiment par hasard sur ton blog que j’adore < mais je persévère!!fighting!!

    J'aime

    • Merci beaucoup Ines !
      C’est aussi super l’Amérique, tu devrais bien t’y plaire 😉

      Oui, les cheveux bouclés réclament beaucoup d’attention et de soins mais c’est tout à fait possible de les soigner au naturel et à moindre coût, ne désespère pas. Fighting comme tu le dis^^
      Si tu as des questions, n’hésites pas d’ailleurs !

      Je te souhaite la bienvenue sur le blog et une excellente journée de l’autre bout du monde !

      J'aime

      • Oui bien sur mais tout quitter et partir a l’autre bout du monde c’est vraiment courageux de ta part!Moi j’arrêtais pas de dire « L’Amérique c’est génial,j’aimerais trop y aller » et maintenant je vais y aller dans pas le temps je t’assure que je fais moins la maligne..!

        Gros bisous et merci !

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! Je viens de découvrir ton site et tous tes conseils. J’ai beaucoup de problème d’eczéma et j’en ai marre d’avoir 36 crèmes différentes pour tel ou tel problème. Ton baume à l’avoine m’intéresse beaucoup =) Mais j’aimerai quelque chose d’équivalent à mettre sur mon visage. En tous cas J’ai dévoré ton site =) Continue comme ça !

    J'aime

  3. Bonjour Margot !
    C’est un grand plaisir de pouvoir aider et merci pour ton encouragement ! 😉

    Pour ce qui concerne ton visage, pourquoi pas tout simplement :
    60gr de beurre de karité.
    10gr de farine d’avoine.
    Et le même protocole que pour le baume en touillant bien pendant 10min pour que la farine se mèle bien.
    Le beurre de karité est en effet très bien adapté au visage (même aux peaux acnéiques) et correspond aussi bien à l’eczéma. Tu peux y ajouter dans la recette (à la fin) quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin, ou encore de vitamine E, si tu en as également. Ce n’est pas du tout une obligation.
    Et lorsque tu souhaites nettoyer ton visage, fais-le exclusivement avec des flocons d’avoine, ça va améliorer ton eczéma en même temps. J’ai un article qui explique la procédure et c’est parfait aussi quand on a de l’acné ou même une peau sèche. Tu peux aussi te faire des masques avec cette avoine, que tu laisses poser 15min.

    Enfin si l’eczéma n’est pas vraiment étendu, une sympathique lectrice a fait ceci et en est ravie :
    « J’ai utilisé un savon artisanal au lait d’avoine justement (de la marque Le Simple, j’en ai parlé dans mon dernier article). Que j’utilise pour le corps. Là je désinfectais avec. Puis je me suis fabriqué un baume traitant à base d’huile végétale de coco (hydratation)+ HE de lavande fine (cicatrisation) + HE de tea tree (désinfection). Je continue encore et je finis la nuit par mettre uniquement du beurre de karité en grosses couches.
    J’ai du coup aussi utilisé ce baume pour 2 petites plaques d’eczéma que j’avais sur les joues (liés à un état de grande fatigue et de stress – youpi).
    Résultat : j’en suis venue presque à bout (ça fait 2 semaines que je traine ça), je n’ai plus que quelques croutes aux commisures (hum instant glam). »

    Voilà ! J’espère que ça ira et courage !

    J'aime

  4. Coucou , me revoilou
    Moi aussi je découvre ton site et tous tes articles ( enfin pas encore ) je ne fais que noter plein d’astuces , j’ai envie d’essayer beaucoup de choses , trop génial de t’avoir rencontré par hasard aussi , comme quoi !!!!!
    La même mamie qui est avide de connaissances cosmétiques et qui t’a déjà demandé quelques conseils pour ses cheveux et ceux de ses petits enfants avec l’accord bien sûr de leur maman 🙂
    A bientôt et merci aussi aux autres commentaires qui aident vraiment , que du bonheur

    J'aime

    • Ah bah de rien^^ Tout le plaisir est aussi pour moi !
      Et je suis contente de constater que mon blog puisse aider et passionner les gens 😉
      C’est aussi un peu un blog interactif en effet avec les lecteurs qui apportent leur pierre à l’édifice, j’en suis vraiment heureuse.
      A bientôt et bonne journée à toi !

      J'aime

  5. Bonjour Nouillemie!

    Je découvre ton blog et ouah! Quel bonheur! Je lis avec délectation chacun de tes articles!
    Mais d’où tires-tu toutes ces connaissances?
    Le peu que j’ai pu lire me semble vraiment pertinent, et comme dans tous domaines il est aisé de se perdre…
    Je débute (cela fait 4 mois grossomodo), que je me tourne vers le naturel (et bio de préférence) pour tous mes soins. Et je pense que je viens de dénicher une petite perle avec ton blog!

    Avec toute ma sympathie,

    Une curieuse 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup Curieuse !

      La grande majorité de mes connaissances proviennent simplement de ma propre expérience (sujet de test parfait^^), d’observation, de renseignements par passion ou même parfois du simple hasard au fil des années. Quand on connait les propriétés d’un produit (l’avoine par exemple), on devine alors plus facilement à quoi il pourrait servir dans d’autres champs d’action. Et on teste avec précaution pour confirmer ou non son intuition.
      Et pis avec mon visage qui ne supporte pas grand chose et mes cheveux qui ne sont jamais contents, y’avait de quoi faire niveau tests^^.

      Aimé par 2 people

  6. Salut !
    D’abord, bravo et merci pour ce blog génial 🙂 je le consulte régulièrement depuis longtemps, j’ai essayé pas mal de tes recettes (notamment à cause de ma copine la dermite séborrhéique du cuir chevelu…), et je tiens à te dire que ta recette de shampoing solide a révolutionné ma vie capillaire 😀 pour l’instant j’ai seulement essayé avec du shikakaï, du miel et de l’huile d’olive, eh bien je peux espacer les shampoings d’un à deux jours de plus et les démangeaisons ont quasi disparu… Mais surtout je n’ai plus ces quelques pellicules qui, même si je ne suis pas très à cheval sur la perfection physique, ne manquent pas de foutre en l’air les efforts qu’on peut faire pour être un peu présentable ^^ surtout ça me paraît être une solution économique et tellement pratique en voyage, en plus de ne nécessiter aucun emballage… Merci donc pour ta recette 🙂
    J’ai aussi une question à te poser : mes cheveux sont assez fins et ondulés, et j’aimerais bien à l’occasion leur donner un peu de tenue et de volume le matin en me coiffant, si possible avec des produits naturels et bruts. Est-ce que par hasard tu aurais une idée ? une poudre végétale ? j’ai pensé à la poudre d’amarante mais je n’ai jamais essayé… Je te demande à tout hasard !
    Désolée, ce message raconte pas mal la vie de mes cheveux ^^ en tous cas, encore merci pour ton blog si chouette !
    Bonne journée !

    Juliette

    J'aime

  7. Salut, je viens de créer une communauté de partage de recettes cosmétiques maison et je voulais savoir si je pouvais partager quelques-unes de tes recettes, avec un lien vers ton blog bien évidemment. Voici le lien pour que tu puisses te faire une idée: http://www.aromabook.fr Si tu préfères t’y inscrire et poster tes recettes personnellement, c’est encore mieux car je viens juste de le mettre en ligne et cherche à faire grandir la communauté…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s