Soin démêlant et hydratant express

Bonjour les beautés survivalistes !

Un spray rapide qui prend soin de vos cheveux, les fait briller et les démêlent , ça vous tente ? Je vous présente donc celui que j’utilise après le shampoing depuis un mois aujourd’hui et que je trouve efficace même si maintenant j’ai les cheveux courts^^ Et en bonus, pas d’effet de poissage du cheveux lorsque celui-ci a la fâcheuse tendance à regraisser assez vite.

C360_2014-08-21-12-27-25-696On dirait une arme ce truc^^

Pour cela il vous faut simplement :

– Un sachet ou une cuillère à café de thé vert (possible que ce soit aussi du Rooibos, de la tisane de Camomille ou du thé noir) que l’on fait infuser dans un demi verre d’eau bouillante.

– Une cuillère à soupe de flocons d’avoine

– Une demi cuillère à café de miel

Dans un premier temps, faîtes tremper les flocons d’avoine dans le demi verre de thé infusé et encore bien chaud. Lorsque le tout est devenu tiède/froid (au bout de 15 minutes environs), filtrer pour récupérer le liquide trouble alors obtenu. Ajouter la demi cuillère à café de miel. Mélanger bien, verser le résultat dans un contenant spray de préférence et c’est fini !

Après chaque shampoing, on pshitte sur cheveux humides et on ne rince pas. Pour ma part, ça remplace facilement un après-shampoing. Pratique pour ceux qui n’aiment pas attendre sous la douche et rincer une deuxième fois leurs cheveux ou ceux qui souhaitent avoir quand même un soin complémentaire à leur après-shampoing.

Remarque : Par contre si vous n’avez pas de spray et que vous utilisez la recette comme un lait démélant avec vos mains, vous pouvez choisir de rincer un peu après car la quantité de produit déposé sur vos cheveux n’est pas la même.

Pour la conservation, je fais des one-shot en fait^^. La recette ne contient pas de conservateur donc pas plus d’une semaine au frigo. La quantité peut convenir pour 1 à 2 utilisations donc c’est pratique si on se lave les cheveux une à deux fois par semaine.

Les résultats sont des cheveux qui se démêlent mieux et qui sont progressivement  hydratés et brillants au fil des utilisations.

 

4 réflexions sur “Soin démêlant et hydratant express

  1. Ah j’aurais pas pensé faire directos macérer mes flocons d’avoine dans un verre de thé… Merci pour l’astuce ! Je ne sais pas quand je vais tester puisqu’en ce moment j’ai une routine hyper simpliste et que ça me va très bien (en gros, j’ai une tresse ou un chignon tout le temps, je lave au shikakai ou au kachur, une fois par semaine) (c’est tout).

    D’ailleurs je voulais te dire que j’aime énormément le titre de ton blog ^^

    J’aime

    • Bonjour La Chevelue !
      Merci beaucoup pour le nom de mon blog, ça me fait vraiment plaisir.
      Et ce qui est cool, c’est que tu peux utiliser les flocons ramollis non utilisés comme masque ou nettoyant visage 😉 Rien de perdu comme ça et la peau aime beaucoup.
      Ne change pas trop ta routine si elle te convient, il vaut mieux continuer avec ce qui marche sur toi pour l’instant. Tu as tout ton temps pour expérimenter^^. Merci encore pour ton petit mot gentil.

      J’aime

    • Cela dépend de la longueur de tes cheveux, de leur nature et s’ils s’emmêlent vite. Si tu as des cheveux secs, longs et qui s’emmêlent pour un rien, l’appliquer tous les jours est une idée intéressante. Après faut voir aussi si tes cheveux apprécieraient plusieurs jours de suite ce spray, il faut tester. Dans tous les cas, tu ne risques rien à part d’alourdir un peu tes cheveux^^
      Sinon juste après le shampoing (ce que je fais actuellement ayant les cheveux plutôt courts) ou même l’après-shampoing pour le compléter, c’est au choix et ça fonctionne bien.
      Au début je m’en servait surtout pour démêler mes cheveux longs après un shampoing. Maintenant c’est plutôt pour les hydrater et les assouplir.

      J’aime

Laisser un commentaire